KAT 60 / KAT INC 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KAT 60 / KAT INC 66

ogame forum kat 60 et 66
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^")

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keroz-N
VIP
VIP
Keroz-N


Localisation : 59

Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Empty
MessageSujet: Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^")   Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:35

Voila un topic spécial pour les fanas de nos bonnes vieilles consoles d'autrefois!

Perso je suis fan de la NES et de la MEGADRIVE, principalement.
Sur la NES j'ai adoré le deuxième Super Mario Bros 2, Zelda 1, Life Force, Double Dragon 2 etc.
Et sur la Mégadrive j'ai kiffé la série des Shining, Thunderforce 3 et 4, Gynoug, Castle of Illusion, MUSHA, Alien 3 etc...

And you? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onirique

Onirique


Localisation : Challans

Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Empty
MessageSujet: Re: Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^")   Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:39

perso ma première console (si on peut appeler ça une console) c'était une game boy poket
je me souviens de zelda (je sais plus le quel Sad), tetris et des premier pokémon (j'avais les 150 pokémons lol! )
sinon je doit encore avoir une n64 et une game cube, j'ai rien de plus vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Empty
MessageSujet: Re: Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^")   Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:21

Alors pour ma part je suis vraiment entrer dans les jeux videos avec la megadrive .... même si je jouais avant chez un pote à barbarians sur atari ou on coupait des têtes :)

Mes jeux préférés :

Shining (les 3)
Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") -cancelled--20070321014127735

Phantasy star (les 4) j'avais l'adaptateur master system pour jouer au premier
Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Phantasystar2
Soleil / thor et sonic bien sur.

flashback
Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Flashback_Editeur_001

et après c'est la spirale infernale

Mario sur N64
Wipe-out sur PSX (la claque à l'époque avec la musique de prodigy roh lalala)
FF7 :) = PSX
Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Ff7sc3
Star Gladiator = PSX
Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Sg1_a

Enfin je vais pas commencer à mettre des screen de tout les jeux que j'ai adoré :)

Un dernier mon jeu préféré était sur apple IIC c'etait la classe mes parents m'avait offert ce superbe ordi monochrome vert :)

Lode Runner fallait récupérer tout les coffres et passer au niveau suivant sans se faire toucher par les gardes et on pouvait faire des trous pour les immobiliser j'ai jamais réussi à finir le jeu et pourtant j'en ai passé des heures dessus (pas de sauvegardeà l'époque).
Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Loderunner-level357
Revenir en haut Aller en bas
JPB
SAGE
JPB


Localisation : LES MILLES (13290)
KAT univers : 66

Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Empty
MessageSujet: Re: Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^")   Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:19

Le vieux va parler de ce qu'il a connu à la fin de son adolescence, car auparavant, avec son père..... Pas de jeux à la maison, ni de console vidéo, mise à part le Tennis de base branché sur la télé, représenté par deux barres verticale, et une boule, avec la molette qu'il fallait tourner de haut en bas sur l'écran !!!!!

Et nous étions heureux avec ça, mon frère et moi....

Donc, pour en revenir à ma première vrai console : la AMSTRAD CPC 664

Ce projet a débuté en 1983, Amstrad, société britannique produisant du matériel HI-FI dirigée par Alan Michael Sugar (souvent abrégé en "AMS"), est à la recherche d'un nouveau créneau. AMS voit une place vacante dans le marché de la micro-informatique de l'époque : jusque-là, en effet, elle s'adressait avant tout à des « hobbyistes », passionnés ou susceptibles de le devenir (d'où des ordinateurs peu chers, mais en kit ou avec tant de branchements à réaliser qu'ils en devenaient rapidement des cauchemars de plombiers, ou des appareils à la pointe de la technique, mais très chers et encore à moitié expérimentaux). Alan Sugar choisit de s'adresser à une clientèle résolument familiale, inexpérimentée et sans grands moyens : il décide donc de vendre un ordinateur dont l'installation est la plus simple possible, et qui soit directement utilisable même par un profane dès la mise sous tension (d'où le moniteur inclus et le nombre de câbles remarquablement réduit pour l'époque), le tout pour le même prix qu'un Commodore 64. De plus, pour rester dans cette logique de clientèle familiale, Amstrad va organiser ses points de vente uniquement sur la base de la grande distribution.
En 1984 sort l'Amstrad CPC 464, comprenant 64 Ko de mémoire vive, vendu avec un écran monochrome (vert) ou un écran couleur et, chose inhabituelle à l'époque, un lecteur de cassettes intégré. L’Amstrad CPC 464 connaît dès sa sortie un immense succès, surtout en France, se vendant à plus de 2 millions d’exemplaires.
En 1985 sortent successivement l'Amstrad CPC 664 où le lecteur de cassettes est remplacé par un lecteur de disquettes, puis l'Amstrad CPC 6128, où la mémoire vive est portée à 128 Ko.
En 1990, voyant ses ventes de CPC décliner, Amstrad tenta de reprendre le marché avec une version plus évoluée du CPC, le CPC+ : 4096 couleurs, sprites gérés par le matériel, canaux DMA pour le son, port cartouche, nouveau design. Ces machines n'avaient cependant aucune chance face aux Amiga et Atari de l'époque. La gamme CPC+ disparut rapidement des rayons.



Je sais, à coté de vous, je suis une :ouais c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Admin
Admin
mad max


Localisation : En chasse.
KAT univers : 60

Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Empty
MessageSujet: Re: Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^")   Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 14:52

arf souvenir

Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") 586885 moi j'ai eu l'amstrad CPC 464 moniteur couleur a cassette, ben il fallait pas être pressé pour joué car le temps de charger le jeu tu avez trouver une autre occupation lol!

après la master systeme ca sembler magique a coté
ensuite la megadrive (que j'ai toujours dans un carton avec les jeux)
depuis l'ordi ou la wii c'est mieux good (quel evolution)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kat.forumactif.org
shargath

shargath


Localisation : region parisienne
KAT univers : 66

Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Empty
MessageSujet: Re: Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^")   Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 21:19

moi aussi grand fan de megadrive et merci a xris car l'autre jour je recherchais un titre de jeu (flashback) j ai chercher toute la journée impossible de me rapeler du titre alors merci xris et aussi un grand merci a lililou chat1 de m'avoir harceler pour m'inscrir ici :mdr bis:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Empty
MessageSujet: Re: Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^")   Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les consoles d'antant et leurs jeux mythiques (...ou pas! ^^")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAT 60 / KAT INC 66  :: Taverne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser